TRAITEMENT DES FOURMIS
Nous saurons vous apporter toutes les solutions en matière de lutte contre les fourmis.
Délais
Nous intervenons dans un délai rapide afin de vous débarrasser de votre problème.
Garantie
Nous Garantissons nos prestations après traitement afin de vous rassurer
Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.
Les fourmis charpentières sont des insectes ravageurs qui vivent en communauté, au sein d’un groupe structuré et organisé, tout comme leurs cousines les fourmis. Ce sont des nuisibles ravageurs qui causent de multiples dégâts au niveau des charpentes de nos habitations. Ces insectes font souvent leur apparition au printemps ou en été.
1 Reconnaître une fourmi charpentière
Composées d’un corps de couleur noir ou foncé, une fourmi charpentière mesure entre 12 et 13mm, elle est légèrement plus grande que les autres fourmis. Cependant, elles peuvent être de différentes tailles. On dit qu’elles sont « polymorphes». Il existe donc trois catégories de tailles qui correspondent à une fonction particulière de chaque individu : les ouvrières majeures (les plus grosses fourmis de la colonie), les ouvrières moyennes et les ouvrières mineures.
2 De quoi se nourrissent les fourmis charpentières ?
Contrairement aux termites, les fourmis charpentières ne mangent pas de bois. Elles se nourrissent la nuit, principalement d’insectes mais aussi des déchets que l’on peut laisser.
3 Les signes de leur présence
Afin de savoir si une colonie de fourmis charpentières s’est installée dans votre logement, il faut être attentif à plusieurs signes qui montrent leur présence :
4 Les dommages et les risques engendrés par les fourmis charpentières
Les fourmis charpentières sont généralement plus actives au printemps et durant l’été. Elles vont construire leurs nids en creusant des tunnels. Elles endommagent ainsi les éléments en bois des constructions ainsi que les isolants en mousse des maisons. Attirées par les endroits humides, les fourmis charpentières entrent dans les habitations et font leurs nids dans le bois des cadres de portes des fenêtres, des cheminées, des greniers ainsi que des baignoires.
5 Faire appel à un professionnel spécialisé
L’extermination des fourmis charpentières étant une opération assez compliquée, il paraît indispensable de faire appel à une société professionnelle spécialisée dans la désinsectisation. En effet, pour venir à bout des fourmis charpentières, deux moyens s’avèrent indispensables : éliminer la Reine, la fourmi charpentière ailée, unique reproductrice de la colonie principale et trouver le nid de fourmi. Cette dernière solution semble compliquée parce que les fourmis charpentières se déplacent la nuit.
Les produits naturels ou encore les recettes de grand-mère sont bien souvent insuffisants pour éradiquer les insectes nuisibles. Il convient donc de contacter un désinsectiseur professionnel qui, grâce à des produits insecticides performants, pourra tuer les nuisibles et stopper ainsi leur prolifération. Grâce à leur connaissance sur le mode de vie des fourmis charpentières, les experts de la désinsectisation voua assurent donc par un traitement anti-insectes puissant, une élimination totale de ces nuisibles dans votre domicile ou dans votre local professionnel.
Nos solutions vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !